29 janvier 2006

Avec du poulet et un poivron vert....

.




On peut faire du poulet Basquaise,
certes, mais aussi









Un curry de poulet au poivron vert




Je me suis inspirée d'un recette lue sur l'internaute cuisine, le curry de poivrons au lait de coco, qui se fait à l'origine avec des crevettes (ce que j'essaierai certainement une prochaine fois, mais alors pour moi toute seule, mes filles étant trés peu fans de fruits de mer).


Pour deux personnes




- 2 blancs de poulet
- 1 oignon
- 1 poivron vert
- Une demi boîte de tomates pelées
- Curry
- Lait de coco
- Sel


Découper le poulet en morceaux, le faire dorer, puis le mettre de côté.

D'autre part, faire revenir le poivron coupé en petits cubes et l'oignon émincé dans un peu d'huile.
Saupoudrer de curry (d'une cuillère à café jusqu'à deux ou trois, selon votre dégré de tolérance aux épices..), saler.
Ajouter les tomates, et à peu prés deux verres de lait de coco.
Laisser mijoter 15 minutes.
Ajouter le poulet, un peu de lait de coco si la sauce a trop épaissi, et prolonger la cuisson de 10 minutes.

Servir avec du riz, ou de la semoule complète ou des céréales gourmandes....

Si vous avez du temps, il est préférable de faire griller les poivrons au four pour pouvoir les éplucher et les mettre ensuite dans la sauce, c'est plus digeste.

J'ai beaucoup aimé le résultat, la sauce était bien onctueuse, parfumée, épicée, un peu douce mais pas trop, les poivrons fondants, un régal.....

Aucun commentaire: