12 mai 2006

Roulés d'aubergines au chèvre et au pesto

.

Dimanche dernier, c'était petit repas sans prétention entre amis, un de ces repas où tout le monde apporte quelque chose.


J'ai fait...




.... des petits roulées d'aubergines chèvre pesto

La recette est ici : http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=29573




Des tartines de pistounade...

http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=25770


Des pamplemousses aux crevettes et avocats ( crevettes, dés d'avocat, tranches de pamplemousse, sauce mayo-ketchup-yaourt-cognac)

Le plus long est de vider les pamplemousses (se munir d'un bon couteau tranchant et pointu) et de retirer toutes les membranes entourant les quartiers, mais le résultat en vaut la peine !



et des verres aux fraises, composés de la façon suivante :


Palets bretons et speculoos en cubes
Coulis de fraises plus morceaux de fraises
Mélange de mascarpone et perle de lait au citron à part égale plus sucre
Re coulis plus une fraise

La prochaine fois, je mettrai une couche de biscuits au milieu, car certains non initiés (ou pas assez gourmands) n'ont pas eu l'idée d'aller chercher au fond avec leur cuillère et l'ont beaucoup regretté par la suite ;-)

6 commentaires:

Fabienne a dit…

C'est réellement sublime et quelles idées originales ... Bravo

Anonyme a dit…

et alors les bourekias ? ils arrivent ?
Ils ont l'air très bon tous tes petits encas, moi je m'en contenterais pour un repas simple !

Anonyme a dit…

Et bien quand tu rammènes un petit quelque chose, tu n'y vas pas de main morte!!!
Très sympathique, je garde de côté toutes ces bonnes idées!!!!

Anonyme a dit…

Je me souviens très bien de ces roulés d'aubergine lors de notre première rencontre. Repas très sympa. C'est chouette d'avoir une amie comme toi

Anonyme a dit…

Dis donc ça vaut le coup de t'inviter toi, tout à l'air délicieux !

Anonyme a dit…

Sans prétention ? tu es bien modeste ! Est-ce que ça te dérange si je reprends cette recette pour la présenter ainsi que ton blog sur www.quiveutdufromage-leblog.com ?
Céline
www.cuisinedusud.fr