17 août 2006

Risotto bleu et ses craquants de pancetta



Un nom bien pompeux pour une recette toute simple (ben oui, on s'amuse comme on peut) !

Un risotto cuit comme c'est indiqué sur le paquet..
J'y ai ajouté en fin de cuisson un peu plus de la moitié d'un Saint Agur, et l'ai parsemé de lanières de pancetta grillées à sec.
Délicieux pour tous ceux qui aiment déjà les pâtes ou l'entrecôte au roquefort.....





et voici la fameuse tarte au chocolat de la marmite de Cathy :

http://lamarmitedecathy.canalblog.com/archives/2006/06/03/2012546.html

Vraiment telle que l'a décrite Cathy : Pâte fondante (j'y ai rajouté un peu de sucre....) et crème bien onctueuse.




Comme il me restait de la pâte, j'ai essayé avec de la confiture d'abricots maison, c'était aussi trés bon.

D'ailleurs, j'alternais les bouchées lors de ma dégustation, donc la prochaine fois, je mets la confiture d'abricots sous la garniture au chocolat, ça va être fameux...







Ma petite dernière a préféré attaquer le riz de Micheline à même le plat.....

http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=26964

Puis elle a voulu que je prenne ses ours en photo, sujet, selon elle, bien plus passionnant que de vulgaires plats de cuisine.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Les noms pompeux, c'est marrant, on a déjà l'impression de goûter.

Anonyme a dit…

Craquants de pancetta, j'adore! La tarte est magnifique.... Les noms pompeux moi j'aime bien (dans la mesure du raisonnable) parce que ça fait un peu rever!

Anonyme a dit…

Ce risotto et ses petits craquants de pancetta me plait terriblement!

Fabienne a dit…

Génial ce risotto, je suis une fan de risotto aussi je note ta recette.
Et ta tarte, j'adore sa couleur : chocolat - abricot !

Alhya a dit…

de la pancetta craquante, ça c'est une rudement bonne idée, et quant à la tarte au chocolat de Cathy, toujours aussi alléchante chez toi!

Anonyme a dit…

tu es adorable de parler de ma tarte au chocolat, moi c'est ton rizotto qui me fait de l'oeil !

Anonyme a dit…

Magnifique la famille de boucle d'or!!!!

Anonyme a dit…

magnifiques ces recettes et les photos alléchantes!!