18 mars 2007

Prawn cakes (petites galettes aux crevettes..)

.







Une recette tirée d'un livre de Trish, que j'ai dû modifier car je n'avais que des crevettes déjà cuites....


Du coup, j'ai aussi dû rajouter de la farine pour réussir à former de petits palets qui ne se défaisaient pas à la cuisson (et un petit piment vert).


Cela dit, c'était trés bon, servi à l'apéro.


Je vous livre donc la recette originale, qui doit trés bien fonctionner avec les crevettes crues mais qui était aussi délicieuse (bien que sûrement différente) avec des cuites


- 1 oignon nouveau


- 1 petit gousse d'ail


- zestes et jus de 2 citrons verts


- 1 pincée de sucre


- 1 càs de coriandre fraîche (surgelée pour ma part)


- 350 gr de crevettes crues


- 2 càs de farine (j'en ai mis au moins 6, les crevettes cuites, ça s'agglomère moins bien que les crues, c'est moi qui vous le dis..)


- 2 càs d'huile




Mixer tous les ingrédients (pas trop fins, laisser un peu de texture) sauf l'huile.

Façonner de petits palets, et les faire dorer quelques minutes de chaque côté.

Servir avec une sauce aigre douce ou du sweet chili.












14 commentaires:

Anonyme a dit…

avec du piment aussi pour moi!

Anonyme a dit…

En voilà une belle recette qui plairait à coup sûr à mon chéri!

Fabienne a dit…

Un peu relévé et hop c'est enlevé !

Anonyme a dit…

Une très belle recette, bravo

Anonyme a dit…

huuuuuuuum!! que ça doit être booooon!! bises micky

Anonyme a dit…

oh lala j'adore !

Hélène (Cannes) a dit…

Encore ne belle idée d'apéro !

Linou a dit…

elles ont l'air trop bonnes ! il faut que j'arrêtes de lire ton blog quand j'ai faim, moi...

Anonyme a dit…

testée et approuvée
merci

Anonyme a dit…

Belle recette!

Miechambo a dit…

On va se régaler. Je te tiens au courant !
Bises
Michèle

Miechambo a dit…

Ca y est, Cerise, j'ai fait ce soir tes petits palets aux crevettes. Je n'avais pas de coriandre aussi je l'ai remplacée par de l'estragon. Pas pareil du tout, mais très bon aussi.
Je les ai servis en entrée avec une salade verte.
Nous sommes régalés. A refaire !
Merci
Bises
Michèle

Hélène (Cannes) a dit…

Citron vert et piment... Mmmmm, avec un ti punch ! Vivement l'été...

Anonyme a dit…

humm très très tentant !!

tu viens le 9/9 ?