27 novembre 2007

Biscuits sablés noisettes et chocolat

.




J'ai presque suivi à la lettre la recette de Bergamote :

http://bergablogue.blogspot.com/2007/10/croissants-de-lune-petits-sabls-aux.html

Je n'ai pas mis le praliné (j'en avais pas) et j'ai légèrement fait griller à sec la poudre de noisettes dans une poêle.
Je n'ai pas façonné des croissants car ma pâte était assez difficile à travailler, (elle s'émiéttait) alors j'ai renoncé à la belle forme des croissants de Bergamote et j'ai fait des .... heu, boudins.
Ha, je les ai aussi trempés à moitié dans du chocolat noir...


.
Un délice pour celles qui aiment l'alliance noisettes et chocolat.
Par contre, faut éviter de les manger sur le canapé, c'est TRES mietteux!
Et prévoir un thé pour bien faire descendre et pouvoir en manger plusieurs....




7 commentaires:

Fabienne a dit…

Ils sont très gourmands ces biscuits, j'aime leur couleur dorée ...

Anonyme a dit…

quelle belle gourmande tu fais !

Miechambo a dit…

Tu me pousses à la gourmandise. Noisettes/chocolat.......!!
Bises
Michèle

Anonyme a dit…

Ca, avec un bon café et quelques copines, c'est super!!
J'adore tout ce qui est à base de fruits secs, noisettes, nois, amandes...

Chrystel a dit…

Super tentants ces biscuits. je pense que nos allons adorer. Merci.
chrys

Clémence a dit…

petits gâteaux très tentants mais n'étant pas une très bonne pâtissière, je vais attendre un peu avant de tester ces biscuits délicats... Merci !

Anonyme a dit…

un tres bon gouter avec ça, certainement!!