13 avril 2008

Fondant au caramel

.




Maintenant que j'ai enfin réalisé trois boites de confiture de lait à la cocotte minute, faut que je trouve comment les liquider autrement qu'avec une petite cuillère....

Première idée, reprendre la base de la recette du baiser antillais : avec seulement trois ingrédients, on obtient un sompteux fondant (je dis fondant car c'est quand même plus consistant qu'un flan je trouve) avec un goût de caramel bien prononcé.

Bon, c'est sucré, bien sucré, mais on n'a pas besoin de se resservir....

- Une boite de lait concentré sucré caramélisé (dulce de leche, à faire soi-même ou à acheter tout prêt)

- 3 oeufs

- 250 ml de lait entier bio


Four th6

Mélanger les ingrédients (ne pas hésiter à donner quelques coups de batteur pour homogénéiser le tout).

Verser dans un moule à manqué ou un moule à cake beurré (la cuisson sera plus longue dans le deuxième moule).

Couvrir d'une feuille d'alu et faire cuire au bain marie, au four, pendant 30 à 40 mn (le centre du fondant ne doit plus trembloter).


Laisser refroidir, démouler et mettre au frigo plusieurs heures ou une nuit.


Déguster bien frais....

Je songe à y ajouter des fruits la prochaine fois, des ananas, des oranges, ou des framboises, en compote, en gelée, ou en coulis, c'est à voir...

4 commentaires:

Miechambo a dit…

Irrésistible fondant ! Et avec des fruits ça doit être à tomber.
Je note
Bises
Michèle

Sha a dit…

Mmmmm, ça me donne des idées !

Anonyme a dit…

J'ai bien ri avec tes premiers mots comment liquider tes 3 boîtes de confiture de lait lolll à la cuillère je pense que tu en aurais pour un moment, cela dit je veux bien t'aider !
Sinon ton gâteau doit être divin !
Bonne journée

Anonyme a dit…

il est tout bonnement scandaleux ton dessert !!

sinon, encore merci bcp pour hier et Ysé a dû oublier son serre t^te.

as tu remacaronné ?