01 novembre 2008

Tarte blettes saint Agur noix

.


Encore une recette inspirée d'une tarte d'automne sur marmiton :

http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=42998

Pour un moule rectangulaire

- 180 gr farine
- 20 gr de parmesan
- 100 gr de beurre
- 1 oeuf
- un peu d'eau froide

Garniture

- Un bouquet de feuilles de blettes
- 1 oeuf
- 2 càs de crème épaisse
- Saint agur (un tiers du paquet)
- une dizaine de noix


Faire la pâte au robot, la laisser reposer au frais.

Puis l'étaler et la faire précuire 15mn, th 6.

Y déposer des morceaux de saint agur.

Garder le blanc des blettes pour faire un gratin, laver les feuilles, les couper en gros morceaux et les faire cuire dans la cocotte minute, couvertes d'eau pendant 10mn.

Bien les égoutter, les mixer sans les réduire en purée, puis les faire revenir quelques minutes dans une càs d'huile d'olive afin de les débarraser de leur eau.

Y ajouter l'oeuf mélangé à la crème, saler, poivrer.

Verser la prépa sur le fond de tarte et recuisson au four 15 à 20 mn (les bords doivent être bien dorés).

5 mn avant la fin de la cuisson, éparpilller les cernaux de noix coupés en quatre

(on peut aussi les mettre dans la prépa mais si tout le monde n'apprécie pas les noix, là au moins, on peut les trier ;-)



7 commentaires:

Anonyme a dit…

les filles en ont mangé ?

Anonyme a dit…

Miam! une tarte comme je les aime. Bon week end.

Anonyme a dit…

je suis fan de tarte aux blettes et en plus avec un petit gôut de bleu et de noix, c'est le top!

Anonyme a dit…

La meilleure façon de cuire les blettes c'est un 1/2 verre d'eau au fond de votre casserole, couvrir, sur feu moyen dés qu'il n'y a plus d'eau c'est cuit.Je fait pareil pour les epinards.

Anonyme a dit…

oh j'adore ce fromage

Anonyme a dit…

vade retro satablette je mange que le fromage je peux ?

lotus a dit…

cette recette a l'air excellente, mais comme je n'ai pas de st agur, je vais y mettre du chèvre et des épinards à la place des blettes! par contre j'y mettrai les noix, je te dirai demain si ton père l'a appréciée.
bisous
maman.