30 janvier 2009

Salade tiède de pommes de terre aux olives vertes

.

.
Comme ma copine Cathy, de la marmite Nantaise, (http://lamarmitedecathy.canalblog.com/archives/2008/07/17/9949410.html),
j'aime beaucoup la salade de pommes de terre et cette recette tirée de "Légumes faciles" chez Marabout, m'a tout de suite conquise :
.
Pour 3 pers :
.
- 750 gr de pommes de terre à chair ferme (épluchées ou pas)
- 50 gr d'olives vertes hachées
- 1 càc de câpres hachées
- 1 càs de jus de citron + une pincée de zeste
- 1 gousse d'ail pilée
- 60 ml d'huile d'olive
- persil haché
.
Faire cuire les pommes de terre.

Mélanger olives, câpres, citron, ail, persil et huile d'olive.

Verser les pommes de terres en cubes encore chaudes, saler, poivrer, remuer, servir.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

j'adore la sauce aux câpres elle doit réveiller le plat!

Miechambo a dit…

J'aime beaucoup moi aussi !
Tu vas bien ?
A bientôt j'espère !
Michèle

Anonyme a dit…

Bonjour Cerise
Merci pour cette recette de patates et pour le lien de Cathy...Je pense pâtes et riz dans tous leurs états et rarement " patates en salade" et c'est un tort ..... En ce moment je n'ai pas trop le temps de cuisiner, je vais tester ta recette
Bisous et merci encore
Jacqueline

Anonyme a dit…

Bonjour Cerise ,
Plat simple mais tellement bon et bien de chez nous , j'adore les pommes de terre à toutes les sauces .Merci ton blog est très sympa.