21 juillet 2010

Poêlée de lapin aux gnocchis

.


Une recette de chef entendue sur FR3 :

- 400 gr de gnocchis (les choisir bien frais et les plus petits possible...)

- 600 gr de lapin découpé en cubes ou en lanières

- 1 oignon rouge émincé

- une gousse d'ail

- 200 gr de tomates cerise

- 200 gr de girolles (j'ai mis des champignons de paris)

- 50 gr d'olives noires

- 50 gr de parmesan

- thym, romarin

Faire cuire les gnocchis dans l'eau chaude, réserver.

Faire cuire les champignons dans un peu d'huile d'olive, mettre de côté.

Faire revenir la viande dans un peu d'huile d'olive avec l'oignon, l'ail et les tomates, 2 mn à feu vif puis 10 mn à feu moyen, assaisonner.

Ajouter les champignons, les gnocchis, le parmesan, les herbes et laisser réchauffer pendant quelques minutes en remuant de temps à autre, puis servir.


2 commentaires:

Fillededécembre a dit…

J'ai travaillé 8 mois dans une usine "de lapins". Je n'y touchais pas (je ne travaillais pas dans les ateliers pour les mettre en barquette) mais j'en ai pas mal mangé (j'avais de bons prix !). Et en plus de ça, j'en filais à ma famille, ce qui fait qu'on en mangeait parfois aussi dans la famille. Bref en 8 mois, j'en ai mangé. Ce qui fait qu'aujourd'hui, je n'en ai plus trop envie ! Trop de lapin tue le lapin ! Loooooooool Bref, c'était la petite anecdote du jour !

Anonyme a dit…

pensez à vos toitures végétales https://www.toiture-bio.com