25 septembre 2010

Minis quatre-quarts huile d'olive, vin blanc, orange

.



Une recette du blog Le pétrin, qui donne un cake super parfumé et délicieux.

Avec ces proportions, j'ai obtenu 8 minis cakes, si je m'en rappelle bien....

- 200 gr de farine

- 1 càc de levure chimique

- 1/4 de càc de sel

- 150 gr de sucre

- 120 gr d'huile d'olive

- 3 oeufs froids (la température est importante)

- un zeste d'orange

- 60 ml de jus d'orange

- 60 ml de vin blanc (j'en avais pas alors j'ai mis du crema mandorla, un apéro italien à base d'amandes)

Four th6.

Mélanger le sucre, l'huile d'olive et le zeste pendant 5 mn (j'ai tout mis dans le thermomix, sinon au batteur).

Ajouter les oeufs un par un, fouetter encore 5 mn.

Ajouter progressivement la farine, la levure, le jus d'orange, le vin blanc, le sel.

Verser dans les minis moules et faire cuire une trentaine de minutes (ils doivent être gonflés et bien dorés).

Les laisser un peu refroidir avant de les démouler sur une grille, se contenter de la merveilleuse odeur qu'ils dégagent pour le moment et attendre jusqu'au lendemain pour les déguster ;-)

3 commentaires:

sab le plaisir de gourmandise a dit…

une mreveille pour le gouter

Fillededécembre a dit…

Avec de l'huile d'olive et du vin blanc ? Et pourquoi pas après tout ! Il fauts avoir sortir du train-train gourmand ! Bravo pour oser !

Easy kitchen a dit…

le gâteau au vin blanc un grand classique qui revient au goût du jour avec la vague des nouveaux bistrots et c'est bon